ACTUEL PIANO NOBILE DEPUIS 1995 LIENS CONTACT ASSOCIATION

 

Maren Strack

*1967 à Hamburg, vit et travaille
à Munich et à Berlin.

 

M. Strack travaille avec la sculpture et la danse. Elle crée des performances qui utilisent le mouvement, les accessoires et le son. Elle choisit une théâtralité ironique et combine les genres librement, afin que chacune de ses histoires parle différemment à chaque membre du public. Elle crée des tensions entre la présence physique du corps du danseur et le pouvoir manipulateur de la machine et de ses mécanismes. Ses dispositifs, un costume surdimensionné

en matière synthétique, une combinaison en latex gris ou du tissu blanc en grande quantité, créent déjà le phénomène de la mise en scène avant que l'artiste ne se meuve. Elle explore les limites de la danse - ses règles et ses standards - l'équilibre, etc. Suspendue par les cheveux, avec pour contrepoids une machine à coudre ou articulant des pas de flamenco, elle joue aussi avec les clichés de la féminité.

Y-tong , performance, 2004

Une pierre est émiettée par les pas de danse frappés et rythmés de l'artiste. Dans ce processus sculptural de destruction de son propre socle qui donne lieu également à un acte acoustique, la figure féminine oscille entre stoïcisme, séduction et vulnérabilité.

 

Site de l'artiste