pf

 

ACTUEL PIANO NOBILE DEPUIS 1996 LIENS CONTACT ASSOCIATION



le pas funambule

Darren Almond (UK), Vanessa Billy (CH), Etienne Chambaud (FR), Elisabeth S. Clark (UK), Laurence Descartes (CH), Mohéna Kühni (CH), Markus Kummer (CH), Alvin Lucier (USA), Tony Morgan (UK), Rivane Neuenschwander & Cao Guimarães (BR)
Performances: Mio Chareteau (CH), Anne Le Troter (FR)

Commissaires de l’exposition : Marie-Eve Knoerle, Charlotte Seidel, Isaline Vuille

Exposition hors-les-murs du 18 avril au 26 mai 2013
Piano Nobile invité aux Halles de la Fonderie à Carouge dans le cadre du Printemps Carougeois

En équilibre, le funambule marche entre deux mondes, il prend des risques, s’adapte et se renouvelle sans cesse. Entre le départ et l’arrivée, le passé et le futur, le réel et l’imaginaire, par une démarche physique tout autant que poétique, il est un passeur. S’appropriant les contraintes du monde réel et les lois de la gravité, il les rejoue dans un mouvement presque utopique où le temps semble suspendu, entre parenthèses.

Planant comme une image mentale au-dessus de l’exposition, le pas funambule agit sur les œuvres par suggestion et contamination, provoquant des associations et des rapprochements inattendus, révélant de manière souvent furtive une fragilité réelle ou allusive qui se trouverait au cœur même du processus de création.

Publication "le pas funambule", conception Marie-Eve Knoerle, Charlotte Seidel, Isaline Vuille, cartes blanches à Angèle Laissue (photographies) et Fabienne Radi (texte), graphisme Dimitri Delcourt.

Flyer

Piano Nobile bénéficie du soutien de la Ville de Genève - Département de la culture et du sport, de la République et canton de Genève, de la Fondation pour la promotion de lieux pour la culture émergente
La programmation 2013 bénéficie du soutien de la Loterie Romande, du Pour-cent culturel Migros
L’exposition bénéficie du soutien de la Ville de Carouge
Soutiens au Printemps Carougeois
Soutien logistique : Haute école d’art et de design – Genève (HEAD)